Le Cheikh d'Al-Azhar souligne aux étudiants de Gaza : « Vous avez montré au monde la résilience et la persévérance, et je vois cela dans votre résistance et votre détermination à poursuivre vos études. »

شيخ الأزهر لأبنائه من طلاب غزة- علمتم العالم الصمود والمثابرة .jpeg

Le Cheikh d'Al-Azhar souligne aux étudiants de Gaza : « Mon bureau et les portes d'Al-Azhar vous sont ouverts à tout moment. »
Le Cheikh d'Al-Azhar exprime ses condoléances aux étudiants de Gaza qui ont perdu leurs proches et leurs familles.
Accueilli par son Éminence le Grand Imam, Dr Ahmed Al-Tayeb, le Sheikh d’Al-Azhar, un groupe d'élèves de troisième année du secondaire des instituts d’Al-Azhar à Gaza (l'Institut religieux de Gaza, l'Institut de Khan Younès, et l'Institut du Nord de Gaza), garçons/filles, qui ont rejoint l'enseignement à Al-Azhar au Caire après le début de l'agression sioniste contre Gaza, pour compléter leurs études et passer leurs examens.
Le Grand Imam Al-Azhar a chaleureusement accueilli les étudiants et étudiantes de Gaza en Égypte et à Al-Azhar, déclarant : « Nos cœurs ont été profondément attristés au cours des six derniers mois depuis le début de l'agression. Nous avons vécu avec vous la tragédie humaine que vous avez endurée jour après jour. Mais notre rencontre avec vous aujourd'hui a ranimé notre espoir. Vous avez enseigné au monde le sens de la résilience, de la persévérance, de l'espoir et de la confiance en Allah, et je vois cela dans votre résilience et votre détermination à poursuivre vos études. Nous, à Al-Azhar, sommes heureux de vous voir parmi nous, et nous nous engageons à fournir tout le confort nécessaire pour assurer votre réussite. Ma porte et celle d'Al-Azhar vous sont ouvertes à toute heure, que ce soit de jour ou de nuit. »
Son Eminence, le Grand Imam d’’Al-Azhar, a également tenu à présenter ses condoléances aux étudiants et étudiantes qui ont perdu des membres de leur famille et des amis. Il a également pris soin de s'informer sur la situation des proches des étudiants et de leurs amis parmi les blessés qui ont été admis dans les hôpitaux égyptiens, priant Allah afin de les guérir complétement. Il a également veillé à écouter tous les étudiants et toutes les étudiantes qui ont exprimé leurs souffrances et leurs craintes, après avoir vécu des jours difficiles et des expériences amères durant leur séjour à Gaza pendant l'agression. Il a aussi souligné qu'il suivait de près la situation des étudiants à toute heure pour répondre à tous leurs besoins dans les plus brefs délais.
De leur côté, les étudiants de Gaza ont dit au Sheikh Al-Azhar : « Allah nous a destinés au salut après que nos maisons et nos écoles ont été bombardées, et après avoir perdu beaucoup de nos amis et de nos proches. Dieu nous a guidés pour venir en Égypte, où nous avons trouvé l'espoir à Al-Azhar et en son Sheikh. Nous avons pu ainsi poursuivre nos études et recevoir tout soutien nécessaire qui nous a aidés à nous concentrer sur nos études et à réussir nos matières, après que le rêve de continuer nos études semblait hors de portée. »
Les étudiants de Gaza ont exprimé leur reconnaissance au Sheikh Al-Azhar pour son rôle de soutien envers eux et envers la cause palestinienne en lui donnant en cadeau le Kufiyyah palestinien .
 
 
 
Le Sheikh Al-Azhar a donné ses directives d'accueillir les étudiants des écoles secondaires Al-Azhar, tant scientifiques que littéraires, des instituts de Gaza présents en Égypte, à la Maison de la Jeunesse 15 Mai affiliée à Al-Azhar et de leur assurer tous les besoins d'hébergement et de restauration pendant toute la durée des examens, dans le souci de leur avenir et afin de ne pas perdre une année scolaire.
 

Abonnez-vous pour suivre l’actualité

Tous les droits sont réservés pour le site du Grand-imam Al-Tayeb 2024